Les personnages étaient attachants, les dialogues une véritable délectation, etc. Le personnage de Charles est attachant, surtout dans son évolution: Mais tant de pages sur ça, était-ce bien nécessaire?! C’est bien le signe d’un livre qui ne laisse pas indifférent. C’est mon amour pour l’auteur qui m’a fait persévérer. Les personnages sont attachants, simples et tellement émouvants. Je souriais parce que votre frigo toujours vide, votre porte toujours ouverte, vos psychodrames, vos combines à la noix, votre philosophie de barbare, cette certitude qu’il n’y avait rien à thésauriser ici-bas et que le bonheur , c’était ici et maintenant, devant une assiette de n’importe quoi du moment qu’elle fût attaquée de bon coeur, me prouvaient exactement le contraire.
Nom: | anna gavalda la consolante |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 5.36 MBytes |
Ca se lit en une heure Ca se lit en un jour Ca consolnte lit en une semaine Ca se lit en un mois. En ce qui me concerne, l’histoire de Charles ne m’a que très moyennement touché et ses poncifs sur l’architecture, je les ai trouvés un poil chiant. Mais au final je n’ai pas du tout envie de le lire. Alors c’était cela, avoir quatorze ans aujourd’hui. Et on cherche sans cesse à retrouver le vrai fil de nos relations avec nos proches, vivants ou morts.
La consolante d’Anna Gavalda
Ce style qu’on reproche tout le temps à Anna Gavalda, bah moi ça me rebute un peu! Tu as mis que ce livre se lisait en un mois!
Jean-Claude Perrier, Livres-Hebdofévrier Videos de Anna Gavalda 24 Voir plus Ajouter une vidéo. Critique de Aidaa Rabat, Inscrite le 4 novembre47 ans – 14 novembre Un conte de fée pour adultes.
Violaine Gelly, Psychologies magazine, mai Que les obstacles sont nombreux!!! Ce passage est tout à fait réussi … même si, comme tout au long du roman, le style littéraire est vraiment très très particulier pour ne pas dire carrément lourd par moment: Mais au final je n’ai pas du tout envie de le lire.
Fendre l’armure – broché. Finalement, en écrivant ces mots, je me dis que nous avons tous droit à une seconde chance, à rattraper le temps perdu, à retrouver notre véritable chemin, celui de nos rêves d’enfant ou tout au moins ce qui s’en approche le plus.
Quel dommage que je me sois arrêtée à cet endroit! Décalé et en phase.
Critiques de La consolante – Anna Gavalda () – Babelio
Cette femme a beaucoup compté pour lui en raison de son côté non conventionnel, son humanité et son affection. Critique de RaphaxelInscrite le 23 avril69 ans – 30 avril L’auteure s’y autorise toutes les libertés, prend à partie son lecteur, cajole un personnage secondaire qu’elle a à la bonne, pousse hors du roman un autre qui ne l’intéresse plus, cavale, change de rythme, s’amuse, dialogue à bâtons rompus, et tient son lecteur en haleine tout au long de pages.
Peut-être un peu de tout ça en même temps Un auteur, un éditeur, un livre. Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. J’aime passionnément, viscéralement, tout ce que j’ai lu d’ Anna Gavalda à ce jour. Critique de David90Inscrit le 16 octobre45 ans – 16 octobre Certains vont trouver ça excessif sans doute pour La Consolante et ils auront raison, mais 5 étoiles, c’est le coup de coeur et mon coup de coeur va plutôt à l’éditeur, Le Dilettante.
Dans l’immédiat je suis très déçue: Citations et extraits Voir plus Ajouter une citation. Le héros traverse la crise de milieu de vie. Alors, avec 7 ans de retard, je peux prendre favalda au débat et affirmer que: En fait, la lecture de La Consolante n’était pas désagréable ni ennuyante, juste parfois un peu pas très fonsolante et longue dans les 2 premiers tiers essentiellement consacrés à Anouk, la mère du meilleur ami décédée.
Et bien, croyez-moi gavaldaa vous voulez, au moment où je fermais le roman pour le ranger, je n’ai pas pu: Il rencontrera une Anglaise, plus jeune, un peu écolo, baba-cool, qui s’est retirée à la campagne avec plein d’enfants et d’animaux. Le seul regret que j’ai eu, une fois la dernière phrase avalée, c’est que nounou, anouk, charles et compagnie, ne faisait plus partis de ma vie.
La consolante
Mais en s’immergeant dans l’histoire de Charles et d’Anouk on apprend à lire du Gavalda. Accueil Presse Forums Contactez-nous Infos légales. Deux pages et au dodo. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l’île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l’existence d’un club de lecture au nom étrange: L’esprit « commercial » gâche parfois pas mal de choses La midlife crisis, comme ils disent.